samedi 6 septembre 2008

Le temps passe vite !

Waaa le temps passe vraiment trop vite ici. Je viens juste de relire mon dernier post et je me rend compte qu'il s'est vraiment passé énormément de choses. On a rencontré beaucoup de monde (surtout des étudiants étrangers) et on est entrain de fonder notre groupe d'occidentaux à la chinoise mais en vraiment moins timide : les coréens doivent être choqués de l'ambiance et du bruit qu'on créé dans chaque bars où on passe : on transforme la plupart des bars en grande soirée collective où les européens et les coréens sont mélangés. On crie, on boit, on chante et on rigole beaucoup mais en anglais ;).

Les coréens sont sympa et très serviables, c'est même parfois déstabilisant. Il suffit de demander un service pour qu'ils se plient en quatre pour exaucer tous nos souhaits. Si par exemple on cherche une salle ou un bâtiment sur le campus, limite ils nous amènent devant la porte... Je ne sais pas pourquoi mais ils apprécient beaucoup les français. Il suffit de dire "frenchy" pour voir leur tête toute contente et les pousses se lever. Il y en a même certains qui tentent le "BonDour"... A côté de ça, les coréens peuvent être des porc. Il suffit de rentrer au dortoir pour entendre des mecs cracher, se racler la gorge, etc ; du coup on peut faire pareil :P. Sinon pour les coréennes (je pense que je dois aussi en parler ;) ), tout le monde a un gros aprioris. C'est vrai, il y en a des moches, il y a beaucoup de crevettes (tout est bon sauf la tête) mais il y a aussi beaucoup de filles mignonnes... cf pompom-girl au match de baseball qu'on est aller voir hier :

Bon je m'arrête là pour aujourd'hui, mais je pourrais écrire encore beaucoup...

mercredi 27 août 2008

Voyage

Bon me voilà arrivé à KAIST en Corée du Sud. Tout c'est bien passé pour le voyage, un bon gros Boing 777 avec films perso et tout et tout. Les hôtesses étaient aussi bien sympa, on a eut le droit à la bouteille de champagne gracieusement offerte par la compagnie Air France mais chut, l'hôtesse nous a dit de prétexter l'anniversaire de quelqu'un pour ne pas rendre les autres passagers jaloux. Bon anniversaire Romain !!!! ;)

Après l'atterrissage on se dirige vers les bus pour rejoindre Daejon, 3heures de d'autoroute dans un bus bien classe avec siège en cuir bien large. Les coréens conduisent n'importe comment : ça double à droite et à gauche.

On arrive enfin à KAIST en taxi à 5 à l'arrière et romain à l'avant. Le conducteur fait un demi-tour sur un gros boulevard sans souci après qu'on ait réussi à lui dire correctement KAIST (il faut prendre l'accent allemand :D).
Nos chambres ne sont pas encore toutes libres (dont la mienne), le mec qui est à l'accueil ne parle pas un mot anglais et essaye de m'expliquer que je dois passer plus tard. On décide donc d'aller manger. On nous indique le self et là le dépaysement commence, j'ai pas trop mal mangé mais je suis incapable de dire quoi (d'où mon air benêt sur la photo) :

Et enfin, après une après midi à chercher le pass pour rentrer dans la chambre, je dors comme une masse jusqu'à 6h du mat'.
Voilà maintenant je dois me dépêcher à me préparer, on se retrouve tous pour le petit déjeuner pour enchaîner sur la visite officielle du campus.

Décalage horaire

Juste un petit post pour dire à tout le monde que je suis bien arrivé, je suis tout naze avec la nuit blanche et le décalage horaire alors je raconterai tout un peu plus tard...

mardi 12 août 2008

Avant le départ

Et c'est parti pour le blog !
Le compte à rebours est commencé, décollage prévu mardi 26 août à 13h15. Je suis presque prêt à partir : j'ai déjà perdu mes papiers et je n'arrive pas à commander de l'argent Coréen, on verra sur place !